CARACTERISTIQUES TECHNIQUES A110 Berlinette |
Type |
956
cm3 |
100 (1100 VB) |
1300 S (1300 VB) |
1300 G (1300 VA) |
V 85 (1300 VC) |
1600 S (1600 VB) |
1600 SC-SI (1600 VC-VD) |
1600 SX (1600 VH) |
Années
de fabrication (millésimes) |
1963 -
1965 |
1965 - 1968 |
1966 - 1971 |
1967 - 1971 |
1970 - 1976 |
1970 - 1973 |
1973 - 1975 |
1976 - 1977 |
Type de
véhicule |
Berlinette 2 portes,
2 places, monocoque en polyester stratifié scellée sur châssis-poutre en acier. |
Berlinette 2 portes, 2 places, monocoque en polyester stratifié scellée
sur châssis-poutre en acier. |
Berlinette 2 portes, 2 places, monocoque en polyester stratifié scellée
sur châssis-poutre en acier. |
Berlinette 2 portes, 2 places, monocoque en polyester stratifié scellée
sur châssis-poutre en acier. |
Berlinette 2 portes, 2 places, monocoque en polyester stratifié scellée
sur châssis-poutre en acier. |
Berlinette 2 portes, 2 places, monocoque en polyester stratifié scellée
sur châssis-poutre en acier. |
Berlinette 2 portes, 2 places, monocoque en polyester stratifié
scellée sur châssis-poutre en acier. |
Berlinette 2 portes, 2 places, monocoque en polyester stratifié
scellée sur châssis-poutre en acier. |
Moteur |
Base Renault 8, 4
cylindres en ligne, 2 soupapes inclinées en V par cylindre, vilebrequin 5 paliers,
culasse en alliage léger à chambres de combustion hémisphériques, AC latéral, en
porte-à-faux arrière. |
Base Renault 8 Gordini (type 804), 4 cylindres en ligne, 2
soupapes en tête par cylindre, vilebrequin 5 paliers, culasse en alliage léger, AC
latéral, en porte-à-faux arrière. |
Base Renault 8 Gordini (type 804), 4 cylindres en ligne, 2
soupapes inclinées en V par cylindre, vilebrequin 5 paliers, culasse en alliage léger à
chambres de combustion hémisphériques, AC latéral, en porte-à-faux arrière. |
Base Renault 8 Gordini (type 812), 4 cylindres en ligne, 2 soupapes
inclinées en V par cylindre, vilebrequin 5 paliers, culasse en alliage léger à chambres
de combustion hémisphériques, AC latéral, en porte-à-faux arrière. |
4 cylindres en ligne (type 810), 2 soupapes inclinées en V par cylindre,
vilebrequin 5 paliers, culasse en alliage léger à chambres de combustion
hémisphériques, AC latéral, en porte-à-faux arrière. |
Base Renault 16 TS (type 807-25), 4 cylindres en ligne, 2 soupapes
inclinées en V par cylindre, vilebrequin 5 paliers, culasse en alliage léger à chambres
de combustion hémisphériques, AC latéral, en porte-à-faux arrière. |
Base Renault 12 Gordini (type 844-30-31-32
-33-34), 4 cylindres en ligne, 2 soupapes inclinées en V par cylindre, vilebrequin 5
paliers, culasse en alliage léger à chambres de combustion hémisphériques, AC
latéral, en porte-à-faux arrière. |
Base Renault 16 TX (type 843), 4 cylindres en ligne, 2 soupapes
inclinées en V par cylindre, vilebrequin 5 paliers, culasse en alliage léger à chambres
de combustion hémisphériques, AC latéral, en porte-à-faux arrière. |
Alésage*course
(mm) |
65*72 |
70*72 |
75,7*72 |
74,5*72 |
73*77 |
77*84 |
78*84 |
79*84 |
Cylindrée
(cm3) |
956 |
1108 |
1296 |
1255 |
1289 |
1565 |
1605 |
1647 |
Alimentation |
1
carburateur inversé Solex 32 PDISTA |
2 carburateurs horizontaux Solex 40 PHH2 |
2 carburateurs horizontaux Weber 40 DCOE. |
2 carburateurs horizontaux Weber 40 DCOE. |
1 carburateur double corps inversé Weber 32 DIR. |
2 carburateurs double corps horizontaux Weber 45 DCOE. |
2 carburateurs double corps horizontaux Weber 45 DCOE ou
injection électronique. |
1 carburateur double corps Weber 32 DAR 7 |
Suralimentation |
Aucune. |
Aucune. |
Aucune. |
Aucune. |
Aucune. |
Aucune. |
Aucune. |
Aucune. |
Puissance
maxi |
55 Ch. SAE à 5200
tr/min |
95 Ch. SAE à 6500 tr/min |
110 Ch. DIN à 6900 tr/min |
105 Ch. SAE à 6750 tr/min |
81 Ch. à 5900 tr/min |
125 Ch. DIN à 6000 tr/min |
127 Ch. DIN à 6000 tr/min |
95 Ch. DIN à 6000 tr/min |
Puissance
administrative (ch.) |
? |
? |
? |
? |
7 |
? |
? |
? |
Couple
maxi |
? |
? |
? |
? |
10,5 mkg à 3500 tr/min |
? |
? |
? |
Taux de
compression |
8,87:1 |
10,4:1 |
12:1 |
10,5:1 |
9:1 |
13,25:1 |
10,25:1 |
9,25:1 |
Transmission |
Aux roues arrière. |
Aux roues arrière. |
Aux roues arrière. |
Aux roues arrière. |
Aux roues arrière. |
Aux roues arrière. |
Aux roues arrière. |
Aux roues arrière. |
Embrayage |
Monodisque à sec,
à diaphragme. |
Monodisque à sec, à diaphragme. |
Monodisque à sec, à diaphragme. |
Monodisque à sec, à diaphragme. |
Monodisque à sec, à diaphragme. |
Monodisque à sec, à diaphragme. |
Monodisque à sec, à diaphragme. |
Monodisque à sec, à diaphragme. |
Boîte de
vitesses |
Manuelle à 4
rapports. |
Manuelle à 4 rapports (type 330-06). |
Manuelle à 4 rapports ou 5 rapports (type 353). |
Manuelle à 4 rapports (type 330) ou 5 rapports (type 353). |
Manuelle à 4 rapports (type 330 A4) ou 5 rapports (type 353). |
Manuelle à 5 rapports (type 353-10). |
Manuelle à 5 rapports (type 365-10). |
Manuelle à 5 synchronisés rapports (type 385). |
Rapports
de pont |
4,375:1
ou 4,14:1 |
4,72:1 |
4,125:1 |
4,125:1 |
3,78:1 |
3,37:1 |
3,37:1 |
3,778:1 |
1er
rapport (nombre de dents) |
3,70:1 |
3,62:1 |
3,62:1 |
3,62:1 |
3,62:1 |
2,62:1 |
? |
? |
2e
rapport (nombre de dents) |
2,28:1 |
2,25:1 |
2,36:1 |
2,36:1 |
2,25:1 |
2,36:1 |
? |
? |
3e
rapport (nombre de dents) |
1,52:1 |
1,48:1 |
1,69:1 |
1,69:1 |
1,48:1 |
1,69:1 |
? |
? |
4e
rapport (nombre de dents) |
1,034:1 |
1,03:1 |
1,29:1 |
1,29:1 |
1,03:1 |
1,29:1 |
? |
? |
5e
rapport (nombre de dents) |
- |
- |
1,03:1 |
1,03:1 |
1,03:1 |
1,03:1 |
? |
? |
Vitesse
maxi. |
170 km/h |
200 km/h |
215 km/h |
215 km/h |
175 km/h |
205 km/h |
215 km/h |
195 km/h |
0
à 100 km/h |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
400
m départ arrêté |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
1000
m départ arrêté |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Consommation
(à vitesse stabilisée pour 100 km) |
Moy. 8 L |
Moy. 10 L |
Moy. 10 L |
Moy. 10 L |
Moy. 10,5 L |
Moy. 13 L |
Moy. 12 L |
Moy. 9 L |
Freinage |
4 disques. Commande
hydraulique. |
4 disques. Commande hydraulique. |
4 disques. Commande hydraulique, double circuit. |
4 disques. Commande hydraulique, double circuit. |
4 disques diamètre 260 mm. Commande hydraulique, double circuit. |
4 disques. Commande hydraulique, double circuit. |
4 disques. Commande hydraulique, double circuit. |
4 disques. Commande hydraulique, double circuit. |
Suspension
avant |
A roues
indépendantes, à leviers triangulaires en trapèze et ressorts hélicoïdaux, barre
stabilisatrice, amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
A roues indépendantes, à leviers triangulaires en trapèze et
ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
A roues indépendantes, à leviers triangulaires en trapèze et
ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
A roues indépendantes, à leviers triangulaires en trapèze et
ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
A roues indépendantes, à leviers triangulaires en trapèze et
ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, deux amortisseurs hydrauliques
télescopiques. |
A roues indépendantes, à leviers triangulaires en trapèze et
ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, deux amortisseurs hydrauliques
télescopiques. |
A roues indépendantes, à leviers triangulaires en trapèze et
ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, deux amortisseurs hydrauliques
télescopiques. |
A roues indépendantes, à leviers triangulaires en trapèze et
ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, deux amortisseurs hydrauliques
télescopiques. |
Suspension
arrière |
Demi-arbres
oscillants et ressorts hélicoïdaux, jambes de force obliques en V, amortisseurs
hydrauliques télescopiques. |
Demi-arbres oscillants et ressorts hélicoïdaux, jambes de force
obliques en V, amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
Demi-arbres oscillants et ressorts hélicoïdaux, jambes de force
obliques en V, amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
Demi-arbres oscillants et ressorts hélicoïdaux, jambes de force
obliques en V, amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
Demi-arbres oscillants et ressorts hélicoïdaux, jambes de force
obliques en V, quatre amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
Demi-arbres oscillants et ressorts hélicoïdaux, jambes de force
obliques en V, quatre amortisseurs hydrauliques télescopiques. |
Issus de l'A310, à roues indépendantes, à leviers
triangulaires en trapèze et ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, deux
amortisseurs hydrauliques telescopiques. |
Issus de l'A310, à roues indépendantes, à leviers
triangulaires en trapèze et ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, deux
amortisseurs hydrauliques telescopiques. |
Direction |
A
crémaillière. |
A crémaillière. |
A crémaillière. |
A crémaillière. |
A crémaillière. |
A crémaillière. |
A crémaillère. |
A crémaillère. |
Capacité
réservoir |
32 L |
38 L |
38 L |
38 L |
38 L |
38 L |
50 L |
50 L |
Poids
à vide |
565 à
590 kg |
565 à 590 kg |
625 kg |
625 kg |
625 kg |
680 kg |
710 kg |
790 kg |
Longueur
hors-tout |
3850 mm |
3850 mm |
3850 mm |
3850 mm |
3850 mm |
3850 mm |
3850 mm |
3850 mm |
Largeur
hors-tout |
1520 mm |
1520 mm |
1520 mm |
1520 mm |
1520 mm |
1520 mm |
1520 mm |
1520 mm |
Hauteur |
1130 mm |
1130 mm |
1130 mm |
1130 mm |
1130 mm |
1130 mm |
1130 mm |
1120 mm |
Garde
au sol |
150 mm |
150 mm |
150 mm |
150 mm |
150 mm |
150 mm |
150 mm |
140 mm |
Empattement |
2100 mm |
2100 mm |
2100 mm |
2100 mm |
2100 mm |
2100 mm |
2100 mm |
2100 mm |
Porte-à-faux
avant |
840 mm |
840 mm |
840 mm |
840 mm |
840 mm |
840 mm |
840 mm |
840 mm |
Porte-à-faux
arrière |
910 mm |
910 mm |
910 mm |
910 mm |
910 mm |
910 mm |
910 mm |
910 mm |
Voie
avant |
1250 mm |
1250 mm |
1296 mm |
1296 mm |
1296 mm |
1311 mm |
1315 mm |
1315 mm |
Voie
arrière |
1220 mm |
1220 mm |
1275 mm |
1275 mm |
1275 mm |
1290 mm |
1346 mm |
1346 mm |
Pneumatiques
avant |
135/145x380
Kléber V10 ou 450/500x15 Dunlop Racing. |
135/145x380 Kléber V10 ou 450/500x15 Dunlop Racing. |
Dunlop SP sport145x15 |
145x15 |
145x15 (165x13 en option) Michelin XAS , Dunlop SP sport ou
Kléber V10 GT. |
Michelin XAS 165x13 |
Dunlop SP Sport 165x13 HR ou 185/70 VR 13 |
Dunlop SP Sport 165x13 HR |
Pneumatiques
arrière |
135/145x380
Kléber V10 ou 450/500x15 Dunlop Racing. |
135/145x380 Kléber V10 ou 450/500x15 Dunlop Racing. |
Dunlop SP sport 155x15 |
155x15 ou 165x380 |
145x15 (165x13 en option) Michelin XAS , Dunlop SP sport ou
Kléber V10 GT. |
Michelin XAS 165x13 |
Dunlop SP Sport 165x13 HR ou 185/70 VR 13 |
Dunlop SP Sport 165x13 HR |
Jantes
avant |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Jantes
arrière |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Eléments
de série |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Options |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Production
totale |
177 ex. |
114 ex. |
260 ex. |
547 ex. |
2890 ex. |
? |
481 ex. |
389 ex. |