Mon nom est Sylvain Vignaud et je suis un programmeur travaillant sur des application 3D temps réel tels que des jeux vidéos et des simulateurs.
J'ai appris en autodidacte à programmer sur Apple ][ et sur PC dans les années 80; j'ai commencé à programmer des routines graphiques 2D en assembleur dès 1993, des rendus 3D software à partir de 1997 et à utiliser l'accélération 3D des GPU en 2001.

J'adore pousser les limites de ce qui est possible, optimizer le plus possible et réaliser ce que personne d'autre n'a fait.
J'ai travaillé sur plusieurs jeux des licences Star Wars, Prince of Persia, Your Shape Fitness Evolved licenses; et maintenant sur les prochains jeux BioWare.

Voici la liste complète des jeux vidéos sur lesquels j'ai travaillé, comprenant des jeux de stratégie, gestion, action/platforme, tournant sur consoles portables, de salon, et sur PC.
Je travaille désormais à Google

Mon curriculum vitae.
Conformal Foveated Rendering: une méthode de rendu par foveation où la densité de pixel évolue de façon non linéaire du point de focus du regard jusqu'à la zone périphérique (la densité est plus importante à l'endroit regardé, et diminue progressivement vers les bords). Brevet, Publication
Standard foveated rendering à gauche, C-FR à droite:

Temporal Anti-Aliasing

Metaballs 3D rapides on GPU

Mon implémentation du Massive Lighting de Crytek
.

Pseudo illumination globale par vertex en temps réel sur CPU
.

Ombres complexes et animées sur Nintendo DS
.

Soft shadows sur TNT / TNT2 / Geforce2 en fixed pipeline
.



Main page Back

email : Sly